Communiqués de presse

Pharnext organise aujourd’hui une journée dédiée à ses activités de recherche et développement

Cet évènement se tiendra virtuellement sous la forme d’un webcast à partir de 14h00 (CET) / 8h00 (ET)

PARIS, France, le 13 octobre 2020 à 8h30 (CET) – Pharnext SA (FR0011191287 - ALPHA), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d'une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l'intelligence artificielle, organise aujourd’hui un webcast pour faire un point d’avancement sur ses activités de recherche et développement (R&D), notamment sur son produit le plus avancé, PXT3003, dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) de 14h00 à 16h30 (CET) / 8h00 à 10h30 (ET).

Le programme de l’évènement comprendra les sessions suivantes :

La maladie CMT1A
Mario Saporta, M.D., Ph.D., MBA, Professeur agrégé de Neurologie et de Génétique Humaine, Miller School of Medicine, Université de Miami ; Directeur du Centre d'Excellence sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth au sein du centre de soin Muscular Dystrophy Association de l’Université de Miami

La perspective des patients atteints de CMT1A
Allison Moore
, Fondatrice et Présidente de l’association HNF (Hereditary Neuropathy Foundation)

Revue du programme PXT3003
Adrian Hepner
, M.D., Ph.D., Directeur Médical et de la R&D, Pharnext

La Plateforme Pleotherapy™ fondée sur l’Intelligence Artificielle
David Horn Solomon
, Directeur Général, Pharnext

L'événement s’achèvera par une table ronde incluant une session de questions/réponses impliquant à la fois les orateurs invités du webcast et les membres de l'équipe dirigeante de Pharnext.

Informations techniques sur le Webcast
Le webcast de l’évènement sera diffusé en direct aujourd’hui à partir de 14h00 (CET) / 8h00 (ET), et sera accessible depuis l’onglet « Investisseurs » du site internet de Pharnext (www.pharnext.com) ou à partir du lien suivant : https://bit.ly/3d6l038. A la suite de l’évènement, un enregistrement du webcast sera également disponible sur le site internet de Pharnext.

A propos de Pharnext
Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives orphelines et communes actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède deux produits en développement clinique. PXT3003 a terminé un essai de Phase III international pivot avec des premiers résultats positifs dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase II encourageants dans la maladie d'Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments basé sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle : PLEOTHERAPY™. Pharnext identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments appelées PLEODRUG™. La société a été fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, notamment le professeur Daniel Cohen, pionnier de la génomique moderne, et est soutenue par une équipe scientifique de classe mondiale. Plus d’information sur www.pharnext.com.